Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Philippe Fontaine, candidat à Trois-Bassins.
J’ai commencé la politique en 2008. Elu 1er adjoint et vice-président du TCO. En désaccord avec une partie de la majorité j’ai quitté le conseil municipal en 2012 et le TCO en 2013. Candidat en 2014, je suis resté au contact de la population, toujours proche des actions communales et surtout du monde associatif que j’aide souvent.
Je suis actuellement vice-président du Club Economique de Trois-Bassins.
Trois-Bassins a besoin d’un changement radical, avec de nouvelles personnes aux commandes et des idées neuves et réalistes. On doit replacer les citoyens au cœur des débats et des décisions. Réconcilier nos quartiers les uns avec les autres en créant des liens sociaux, culturels et sportifs. Rétablir le rapport de confiance entre les élus et les citoyens pour élaborer ensemble un vrai projet de construction. Tout est à faire : notre commune se meurt sur le plan économique, social, culturel. Notre jeunesse est en perdition et nos aînés sont en attente de considération. L’installation des infrastructures nécessaires dans nos quartiers et le réaménagement de notre centre-ville me semblent indispensables.
La reconnaissance et la valorisation de nos employés est une priorité. Elus, employés et citoyens oeuvrons sur le même bateau pour l’aboutissement du même projet. Cette grande solidarité doit être développée.
Nous avons plus de 30 ans de retard à rattraper et il est donc indispensable de bousculer les habitudes et de se réveiller avec une nouvelle équipe, une nouvelle classe politique prête à se mettre au travail.
- On a connu trois mandatures successives d’inaction et d’exploitation de la misère.
- Je reste persuadé que les électeurs de Trois-Bassins feront tout leur possible pour éviter un quatrième mandat d’inaction et d’endormissement.
- Sans étiquette, je suis certainement le mieux placé pour rassembler toutes les forces vives et toutes les bonnes volontés de notre commune.
- La population me connait bien, j’ai murit depuis 2008 et emmagasiné un peu plus d’expérience. Elle connait aussi mes qualités et mes capacités pour relever les défis de 2020.
C’est pour toutes ces raisons que je suis sans conteste en position favorable pour gagner les municipales en 2020.