Antenne Réunion et LINFO.re vous proposent de faire le tour des 24 villes de La Réunion en vue des élections municipales. L’heure est au bilan.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de Sainte-Marie sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce mercredi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de SainteMarie dans Le Quotidien de La Réunion de ce mercredi
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Les point positifs de la majorité
Réhabilitation du port
Le port a été refait à neuf et agrandi pour un montant de 15 millions d’euros. Il devrait accueillir des commerces et relancer l’économie en bord de mer. Il devrait favoriser le tourisme avec la construction d’une nouvelle digue pour l’accueil des croisièristes.
Centre commercial
La réserve Future Hub qui s’inscrit dans une démarche écologique sur 6000 mètres carré. Ce projet devrait accueillir 35 boutiques pour la création de 500 emplois directs ou indirects.
Habitat et Logement Social
La majorité assure du respect des valeurs écoresponsables, . Les aménagements et les constructions favoriseraient la mixité. La ville recence 22% d’habitations sociales.
Les points positifs négatifs selon l’opposition
Affaires judiciaires
En décembre 2018, des perquisitions sont menées. Le maire et des collaborateurs ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour corruption, détournement de fonds et favoritisme.
Grands projets économiques
L’opposition reproche la vente de terrains à des groupes privés, des actions qui favoriseraient la construction de logements et non l’activité économique. Aucun emploi n’aurait été créé.
Aides aux publics fragiles
Christian Annette dénonce une réduction des aides aux publics fragiles. Deux crèches municipales auraient été privatisées. L’opposition dénonce également un déficit qui aurait été comblé par une nouvelle subvention de la mairie.
Le maire considère avoir rempli 95% des objectifs.
L’opposition lui donne une note de 2 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :