Avant de quitter l’île, Victorin Lurel a pris part au meeting du lancement de la campagne électorale de Christian Annette aux Municipales à Ste-Marie et lui a exprimé son soutien devant 500 militants.
Pour son entrée en campagne, Christian Annette qui brigue la mairie de Ste-Marie a bénéficié d’un soutien de poids, le ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel. Le représentant du gouvernement a fait une apparition au meeting organisé ce vendredi soir au Cinépalmes.
Après Jean-Jacques Vlody au Tampon, c’est au frère de Gilbert Annette d’être accompagné par Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer. Cette fois, ce sont 500 militants qui étaient présents à ce show politique pendant lequel Victorin Lurel a appuyé les différents points de campagne de Christian Annette qui s’oppose à Jean-Louis Lagourgue, maire en place, lors des prochaines élections municipales.
Mais cet arrêt à la campagne de Christian Annette est vu d’un mauvais oeil par le parti La Réunion Ecolo qui demande à ce que cette opération de soutien soit imputée aux frais de campagne des candidats socialistes pour les élections municipales.
Après avoir passé 2 heures auprès de Christian Annette et de ses militants, Victorin Lurel a ensuite quitté l’île, en direction de Mayotte.