Michel Dennemont, sénateur et ancien maire des Avirons, répond aux questions d’Yves Mont-Rouge dans "Ça Koz Politique" sur Antenne Réunion. Il revient sur les élections sénatoriales, les régionales et son hostilité envers Eric Ferrère.
Élu sénateur en 2017, Michel Dennemont revient sur son élection en 2017 et se projette sur celle de 2023. "En 2017 j’étais sur la liste de Michel Fontaine en tant que centriste et non pas en tant que LR, puis Didier Robert m’a éjecté. Je suis un centritse-droit, si en 2023 un bon train passe avec un siège pour moi, c’est volontiers que je le prendrai."
Présent mercredi dernier à la pyramide inversée, le sénateur a été interrogé sur l’objet de sa présence et sur son positionnement concernant la nouvelle route du littoral. "Je vous avouerai que j’ai voté pour Huguette Bello alors que je suis de droite. Didier Robert a tellement mis La Réunion à genoux que je n’ai pas regardé l’étiquette. Je voulais surtout savoir quelle était la situation de la Région par rapport à cette nouvelle route du littoral. Je voulais des explications donc je suis venu écouter pour savoir jusqu’où, notre ancien président a menti aux Réunionnais.
Ancien maire des Avirons, Michel Dennemont revient sur le bilan d’Eric Ferrère, actuel maire de la commune des Avirons. "Évidemment que je ne l’ai pas soutenu, il m’a combattu pendant 25 ans, ma politique ne lui convenait pas. Comme tous les nouveaux maires, il est en train d’inaugurer tout ce que j’ai initié. Il est même en train d’inaugurer, la piscine et l’aire de pique-nique que j’ai déjà inauguré il y a 20 ans. Voilà comment sont les jeunes maires" conclue Michel Dennemont.