Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse arrive ce matin à La Réunion. Prévue sur deux jours, la visite de Gabriel Attal sera "consacrée à l’engagement des jeunes".
Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est attendu ce vendredi 22 février à La Réunion. Il devrait fouler le tarmac de l’aéroport Roland Garros aux alentours de 9h30.
La préfecture de La Réunion annonce que Gabriel Attal - secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse - a prévu de rencontrer les chefs de file du Programme d’investissements d’avenir (PIA) "jeunesse", autour des actions menées sur l’île.
Gabriel Attal est ensuite attendu au sein de la caserne Lambert, à Saint-Denis, pour déjeuner avec les jeunes en service militaire adapté (RSMA) et de l’école de la 2e chance (E2C).
Ce vendredi après-midi, Gabriel Attal se rendra au Port pour des échanges au foyer des jeunes travailleurs et au centre culturel Village Titan.
Demain, samedi 23 février, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se rendra à Saint-Paul pour "échanger avec une association d’insertion des jeunes par le sport".
Enfin, Gabriel Attal visitera l’épicerie solidaire étudiante de Saint-Denis et pourra échanger autour des conditions de vie et d’études des jeunes réunionnais.
Gabriel Attal doit également rencontrer "les jeunes ambassadeurs des droits des enfants (volontaires en service civique)". Enfin, "il retrouvera des jeunes étudiants et des jeunes du Pôle réunionnais organisation développement innovation jeunesse (PRODIJ) pour un échange dans le cadre du Grand Débat National".
Retrouvez le programme de Gabriel Attal à La Réunion en cliquant ici