Didier Robert annonce officiellement dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion sa candidature aux Municipales 2020 de Saint-Denis.
Le président de la Région Réunion s’exprime sur sa candidature aux Municipales 2020 à Saint-Denis. Didier Robert évoque les raisons qui l’ont poussé à se positionner et s’exprime sur son projet, il répond aussi aux questions des soutiens et alliances politiques.
"C’est officiel. Je fais acte de candidature en tant que tête de liste."
"La première est que Saint-Denis est le maillon faible dans un projet global de La Réunion. Il y a une opposition systématique, regardez la Nouvelle Entrée Ouest, le réseau ferré. On est dans une phase de tergiversation. Le choix que je fais est de donner une cohérence et redonner à Saint-Denis sa place, celle de la locomotive."
"Saint-Denis est une ville qui a été laissée à l’abandon. Il y a une vraie politique des quartiers et de la ville à remettre en place"
"Si je devais avoir une action forte à poser, ce serait de faire en sorte que Saint-Denis soit propre, embellie, accueillie. C’est un sport d’éviter les nids de poule dans certains quartiers. C’est une action simple et de proximité."
"Si je fais ce choix de me présenter devant les Dionysiens, c’est pour obtenir leur confiance. Je travaillerai avec les Dionysiens. Les décisions se prendront avec la population dans les quartiers."
"Nous allons nous appuyer sur des femmes et des hommes d’expérience et aussi dans une logique de renouveau avec des Dionysiens qui ne s’étaient pas encore engagés en politique."
"La logique est que si nous voulons que La Réunion avance, il faut une cohérence entre les communes, le Département et la Région."
Didier Robert s’exprime sur la présence de deux unions de la Droite à Saint-Denis : "J’essaie d’apporter ma contribution à un rassemblement Dionysien. L’objectif est ni d’affronter Nassimah Dindar, ni quique ce soit, mais d’apporter une alternative. Ce que je recherche, c’est obtenir la confiance des Dionysiens."
Nassimah Dindar a obtenu l’investiture de La République En Marche. Didier Répond répond : "La République En Marche, je n’ai aucunement sollicité leur investiture. Ce n’est pas ma ligne dans ce que je veux faire. Le comité des Républicains s’est prononcé à l’unanimité en faveur de ma candidature. C’est un élément qui sera précieux."