Le "Lö Mahavéli", drapeau régional déjà adopté par Sainte-Rose, Saint-Louis et le Port devrait bientôt flotter aussi à Saint-Denis.
Antenne Réunion vous l’a annoncé dans le Journal Télévisé de 12h30, le conseil municipal de Saint-Denis s’apprête à voter dès demain, l’adoption du l’étendard régional, Lö Mahavéli, qui orne déjà les mairies de Sainte-Rose, de Saint-Louis et du Port.
Gilbert Annette a déclaré qu’il souhaitait voir ce drapeau flotter sur tous les bâtiments publics municipaux de la commune dès demain. Le maire de Saint-Denis tout comme les nouveaux premiers magistrats du Port et de La Possession notamment, sont favorables à la mise en place de ces étendards sur les mairies et autres bâtiments officiels.
À Saint-Denis, Lö Mahavéli, sera présent sur la mairie de Saint-Denis, une dizaine d’édifices mais aussi à l’entrée et à la sortie de la commune. Gilbert Annette : "il sera présent à côté du drapeau Français, drapeau de la nation et du drapeau européen", assure-t-il, "c’est une façon pour nous d’indiquer notre unité réunionnaise, c’est un signe de ralliement des Réunionnais."
Interrogés ce matin dans le centre-ville de la commune, les Dionysiens ne semblent pas très engagés dans ce combat. Il y a d’autres priorités ou le débat ne les intéresse pas, voici les réponses les plus répandues.
En mars, Linfo.re avait demandé l’avis des internautes au sujet d’un étendard régional. Pour 49% d’entre vous, La Réunion n’a pas besoin d’un drapeau, 47% ont dit "oui".