Antenne Réunion
Un jeune de 16 ans en motocross percute une fillette de 10 ans ce mercredi à Saint-Pierre. Le pronostic vital de la victime n’est actuellement plus engagé.
Il est 17h15 lorsque le drame se produit à l’angle rue Youri Gagarine dans le quartier Basse Terre à Saint-Pierre. Ce mercredi, un adolescent de 16 ans au guidon d’une motocross sans casque et sans assurance aperçoit une patrouille de police et prend peur. Pour éviter un contrôle, il s’engage dans un chemin dit « canal » selon les témoins. Après quelques mètres, il percute violemment une fillette de 10 ans.
Après les faits, l’adolescent prend immédiatement la fuite. Après avoir alerté ses parents de l’accident, il revient sur les lieux du drame où il est interpellé par les forces de l’ordre :
« Il semblerait qu’il ait eu des remords et il est revenu sur les lieux. Il a été immédiatement interpellé par les collègues. Il est passé sur un trottoir où il a percuté une fille de 10 ans. Elle a eu un traumatisme crânien, la nuit dernière son pronostic vital était engagé. Grâce à l’intervention des secours et des collègues sur place, je peux dire que son pronostic vital n’est actuellement plus engagé », selon Cildric Morin, secrétaire départemental adjoint du syndicat alliance police nationale.
Après sa garde à vue et son audition, le jeune homme a été remis en liberté avec une convocation. Il n’était pas connu de la justice. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.