Le procès de la bande du Bas de la Rivière se poursuit ce mardi. Ses membres sont accusés d’être impliqués dans une trentaine d’agressions dans le chef-lieu. Plusieurs peines de prison ferme ont été requises.
Deuxième jour de procès pour quinze membres supposés de la bande du Bas de la Rivière au tribunal correctionnel ce mardi. Les prévenus sont accusés d’avoir commis une trentaine d’agressions et des vols avec violences dans le centre-ville de Saint-Denis entre janvier 2011 et octobre 2012.
Après avoir détaillé les faits hier, le tribunal procède ce matin aux réquisitions. Des peines de prison ferme ont été avancées. Le meneur présumé, considéré comme le plus intelligent, encourt dix ans de prison avec maintien en détention provisoire. Même réquisition pour un de ses compères.
30 mois de prison ferme ont été requis à l’encontre du prévenu le moins impliqué.
Déjà condamné à 14 reprises pour des faits de violences, un autre homme encourt 3 ans de prison ferme pour violence en réunion.
Peine un peu moins lourde pour deux autres impliqués : 2 ans ferme. Pour l’un des prévenus, la peine demandée est de deux ans de prison dont un avec sursis.
18 mois ferme ont été requis contre un troisième membre supposé.
Deux agresseurs présumés risquent 2 ans de prison dont un an avec sursis mise à l’épreuve et l’interdiction d’approcher la discothèque dionysienne le Loft, son gérant et son portier. Cette établissement de nuit avait été à plusieurs reprises la cible des violences.
Ces peines sont dans la majorité des cas assorties de mandat de dépôt. Plusieurs prévenus ne se sont pas présentés à l’audience ce mardi.