Un institut de beauté est ciblé par une enquête pour pratique illégale de la médecine. Une des clientes qui a porté plainte témoigne.
Les gendarmes, l’ordre des médecins et l’Agence régionale de Santé participent à une enquête ouverte suite à plusieurs plaintes contre deux centres d’un institut de beauté.
La directrice des établissements a été placée en garde à vue. Elle est poursuivie pour blessures involontaires, exercice illégal de la profession de médecin et mise en danger d’autrui avec risque immédiat de mort ou d’infirmité.
"Pendant une semaine, j’ai été vraiment très gênée par ces brûlures. Elles se sont étendues pendant plusieurs jours au départ avec l’apparition de cloques. La peau qui s’est ouverte, les plaies étaient à vif. Il y avait une inflammation sous ces brûlures donc l’impossibilité de s’habiller, impossible de s’asseoir non plus. Des difficultés à dormir, à conduire, à s’asseoir, à exercer toutes les activités de la vie courante. C’est l’atteinte à l’intégrité corporelle. Et ça, c’est vraiment traumatisant."
"Dès que je me regarde dans une glace, les traces sont là. Je ne peux pas oublier. Elles sont là tout le temps. Quand on touche au corporel, il peut y avoir des dégâts. Au final, ça reste notre corps, on en a qu’un."