Cinq membres présumés du "gang des 3 Brasseurs" ont été interpellés lundi. Inculpés pour le cambriolages de plusieurs grandes enseignes dans le Sud et l’Ouest de l’île, ils ont été présentés au tribunal de Champ Fleuri ce jeudi après-midi. 2 suspects ont été écroués.
4 suspects ont été mis en examen pour vols en bande organisée et association de malfaiteurs et 2 ont été placés en détention provisoire.
En garde à vue depuis le lundi 5 février, les 5 suspects de vols en bande organisée et membres d’une même famille ont été déférés ce jeudi 8 février au tribunal de Champ Fleuri.
Le groupe de malfrats est accusé du vol de plusieurs coffres-forts dans des magasins de l’ouest de l’île.
Une garde à vue prolongée
Le groupe de cambrioleurs a vu sa visite au poste de gendarmerie de Saint-Paul prolongée de quelques heures. Les hommes ont été interpellés lundi matin.
Entendus par les enquêteurs afin de déterminer le rôle de chacun dans ces cambriolages, ils ont été déférés au tribunal ce jeudi.
Un groupe aguerri
Le gang des 3 Brasseurs a été présenté au juge des libertés et de la détention.
Les accusés sont des repris de justice d’une vingtaine d’années.
Rappel des faits
Le groupe aurait visé plusieurs grandes enseignes entre août et septembre 2017.
Ils auraient notamment ciblé les 3 Brasseurs à Saint-Pierre et Sainte-Marie. Les malfrats cambriolaient également d’autres magasins dans les zones de Canabady et de Savanna.
Leur butin s’élèverait à près de 90 000 euros.