Lundi soir, deux conducteurs ont été contrôlés à des vitesses deux fois plus élevées que la vitesse autorisée dans le quartier de la Chaussée Royale à Saint-Paul. Ils se sont vus retirer leur permis de conduitre. Interrogés, les riverains et piétons s’indignent. Mais ils pointent l’absence de panneaux rappelant les limitations de vitesse.
Hier soir en l’espace d’une heure - entre 19h30 et 20h30 -, les gendarmes ont stoppé deux automobilistes en excès de vitesse au niveau de la Chaussée Royale à Saint-Paul.
Ces conducteur ont été contrôlés à des vitesses deux fois plus élevées que la vitesse autorisée.
Interrogés ce mardi, les riverains et commerçants installés dans le secteur de la Chaussée Royale sont indignés. "C’est de la folie" assurent certains habitants.
Les riverains et usagers de la route déplorent ces comportements, même si tous ne connaissent pas vraiment la limitation de vitesse sur cet axe routier.
"Ces comportements outranciers sont à l’origine de la recrudescence des accidents graves qui se produisent ces derniers jours sur notre île" affirment les gendarmes.
Hier soir, deux infractions à la vitesse ont été relevées :
- Un commercial au volant d’une Peugeot 508 a été contrôlé à 124km/h (retenue117km/h)
- Un restaurateur au volant d’une BMW a été contrôlé à 105 km/h (retenue 99km/h).
Les deux conducteurs ont fait l’objet d’une rétention immédiate du Permis de conduire.
La gendarmerie Nationale annonce qu’elle va renforcer ces contrôles répressifs. De tels comportements sont immatures et entraînent des sanctions exemplaires. "Ce genre de comportements outranciers sont vraiment à l’origine de l’accidentalité la plus grave. La sécurité routière, c’est l’affaire de tous" insiste le commandant Frutos.