Ce samedi, nous nous sommes entretenus avec une source proche de l’affaire.
Au lendemain du placement en détention provisoire de l’adolescente qui a avoué avoir tué Shana avec son compagnon âgé de 16 ans, des éléments sur sa personnalité commencent à filtrer.
Selon une source judiciaire, la jeune fille a répondu aux magistrats lors de son déferrement "avec un calme et un sang-froid [déconcertant], penaude avec un sourire en coin", ajoute la source. Un réaction atypique dans ce type d’affaire laissant entrevoir un profil psychologique "dissocié".
Physiquement, l’adolescente de 14 ans ressemble "à une petite fille chétive, aux cheveux ébouriffés". Une adolescente ordinaire en apparence.
La jeune fille de 14 ans a grandi avec ses deux sœurs dans une famille de classe moyenne ordinaire a priori : ses parents exercent tous les deux une activité professionnelle. Une famille normale en soit, qui ne permettait pas de présager qu’elle puisse commettre l’innommable.
Fascinée par les documentaires criminels (True Crime, NDLR ), la jeune fille a déclaré vouloir "voir ce que ca fait de faire du mal à quelqu’un".
Elle est actuellement incarcérée à la prison de Domenjod, "probablement à l’isolement, dans le quartier des femmes" et non dans le quartier des mineurs, qui est non-mixte.
Pour rappel, La Réunion ne dispose pas de centre fermé pour mineurs.
À lire aussi :
Meurtre de Shana : retour sur une sordide affaire, les deux mineurs sont passés aux aveux
Meurtre de Shana 16 ans à Saint-Pierre : "C’était mon unique petite sœur que j’aimais plus que tout"