Le Français François D’Haene, vainqueur du dernier Grand Raid a remporté ce week-end l’Ultra-Trail du Mont Fuji, une étape de l’Ultra Trail World Tour.
Le Français François D’Haene, vainqueur du Grand Raid 2013, a décroché une nouvelle victoire de taille ce week-end en terminant premier de l’Ultra-Trail Mont Fuji au Japon. Une étape de l’Ultra-Trail World Tour, un championnat international composé de 10 courses qui s’achèvera en fin d’année avec le Grand Raid.
Après avoir rapidement pris la tête de la course, le Français, ne l’a plus lâchée pour rallier l’arrivée en 10 heures et 9 minutes.
Cette victoire d’un Français sur le circuit international intervient quelques semaines après le revers des Réunionnais Freddy Thévenin et Pascal Blanc (2ème et 3ème du Grand Raid) qui malgré un bon départ aux Transgrancanaria de 126 kilomètres ont dû abandonner tous deux sur blessure.
À noter que les deux Réunionnais avaient obtenu de bons résultats lors de la première étape de l’Ultra-Trail World Tour avec une 12ème et 13ème place à Hong Kong.