Dans la soirée du dimanche 9 mai, les forces de l’ordre ont arrêté trois hommes à une vingtaine de kilomètres d’Avignon. Ils sont suspectés d’être impliqués dans le meurtre du policier Eric Masson.
Trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans le meurtre du policier Eric Masson à Avignon ont été arrêtées, dimanche, à une vingtaine de kilomètres de la ville. Cette interpellation a eu lieu au niveau du péage autoroutier Remoulins, à Fournès (Gard), au soir de l’hommage rendu à la victime, rapporte Le Parisien. Elle a été réalisée par une équipe de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) de Montpellier (Hérault).
Les deux individus annoncés initialement, âgés d’une vingtaine d’années, sont connus des autorités pour des affaires de stupéfiants, selon l’information relayée par les médias. L’un est suspecté d’être l’auteur des tirs qui ont tué le brigadier Masson, tandis que l’autre est considéré comme son complice. La troisième personne interpellée est le conducteur de la voiture, selon une source proche de l’enquête. Les trois hommes tentaient apparemment de prendre la fuite en direction de l’Espagne.
Pour rappel, Eric Masson, un policier de 36 ans, a été tué par balles lors d’une opération antidrogue dans le centre-ville d’Avignon, mercredi passé. Deux individus s’étaient enfuis après les faits. Depuis, plusieurs enquêteurs étaient mobilisés pour les retrouver. Une femme de 58 ans, présente sur les lieux au moment du drame, avait été placée en garde à vue, mais elle a été ensuite relâchée.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re