La tempête Miguel va atteindre la côte ouest française vendredi 7 juin.
Météo France a annoncé ce jeudi 6 juin qu’une tempête baptisée Miguel s’approche de la côte française, comme le rapporte RTL. Elle se trouve, pour le moment, au large de la péninsule ibérique mais dans la nuit de jeudi à vendredi, cette dépression va se diriger vers l’Hexagone. Elle va ainsi passer par le golfe de Gascogne pour atteindre la côte ouest de la France dans la matinée du vendredi 7 juin.
Avec des vents violents qui pourraient aller jusqu’à 150km/h, les premières rafales de la tempête Miguel seront ressenties dans les Pyrénées cette nuit du jeudi, a précisé La Chaîne Météo.
Dans la matinée du vendredi, elle soufflera notamment sur les côtes du Morbihan et de la Charente ainsi que de la Vendée et la Gironde. Les rafales pourront ainsi atteindre entre 100 et 110km/h, jusque 130km/h dans les îles.
D’après les prévisions météorologiques, la tempête Miguel remontera ensuite vers la mer du Nord et la Normandie au cours de l’après-midi du vendredi en passant par la Bretagne.
Avec ce passage de la dépression qui est un phénomène inhabituel pour ce mois de juin, 3 départements ont été placés en vigilance orange aux vents si 12 autres en vigilance jaune. Selon La Chaîne Météo, de fortes précipitations sont aussi à prévoir et le temps ne serait revenu au calme que dans la soirée de vendredi.