Le médecin urgentiste et président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers, Patrick Pelloux, préconise une obligation du port du masque "au moins dans les transports".
Invité politique du dimanche 26 juin, le médecin urgentiste Patrick Pelloux est revenu sur l’augmentation des cas de coronavirus en France. S’il pense que la situation est maîtrisable, le médecin a tout de même appelé à la prudence.
Le président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers préconise également le port de masque dans les transports en commun.
"(...) Je pense vraiment que nous avons une nouvelle maladie sur Terre qui s’est installée et qui va durer très longtemps. Il faut qu’on apprenne à vivre avec", a-t-il relativisé sur Europe 1.
Patrick Pelloux a, par ailleurs, prévenu de la probable arrivée d’un nouveau variant de la Covid-19 durant l’été, sans pour autant engendrer des confinements. "(...) On ne va pas réarrêter la vie économique et culturelle et les écoles pour ça", explique-t-il.
L’urgentiste considère que l’ancien ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait une énorme erreur en levant l’obligation du port du masque. Selon ses dires, il ne fallait pas l’enlever.
"Les Françaises et les Français l’avaient compris, notamment dans les transports, parce que c’est là où vous êtes le plus serré pendant un bon moment", assure-t-il.
> A lire aussi : Coronavirus – France : 11 566 nouveaux cas enregistrés entre les 19 et 20 juin 2022