Depuis le Brésil, le Réunionnais Dimitri Payet a décidé de s’engager pleinement pour la lutte contre le cancer du poumon. Il est l’ambassadeur de l’association "Le Souffle d’Après".
Dimitri Payet, joueur de football pour le Vasco de Gama, a décidé d’apporter son soutien aux patients opérés d’un cancer du poumon.
Grâce à son statut d’ambassadeur de l’association "Le souffle d’Après", le Réunionnais va accompagner les patients :
"Il m’a semblé évident de les accompagner à mon niveau et de les encourager à poursuivre leur engagement pour les nouveaux patients.
Je me joindrai à eux si possible lors de leurs événements sportifs ou de sensibilisation grand public sur l’importance de la prévention et du dépistage."
En France, comme dans le monde entier, le cancer du poumon est la principale cause de décès liés au cancer : "Il s’agit d’une cause qui me tient à cœur car c’est la première cause de mortalité par cancer en France et dans le monde, alors qu’il existe pourtant une arme efficace !", souligne Dimitri Payet.
Selon le Réunionnais, il participera à une campagne d’information, au mois de mai, autour du cancer du poumon dans la région PACA, en métropole.