Dès le mardi 25 août, Carrefour teste dans son hypermarché de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), un dispositif de prise de rendez-vous en caisse baptisée ‘C’Réservé’.
Dans l’objectif de diminuer le temps de passage en caisse, l’enseigne Carrefour lance un nouveau dispositif. En effet, elle proposera à ses clients de réserver un créneau pour passer directement en caisse via un service appelé ‘C’réservé’, a révélé le site spécialisé LSA, cité par d’autres médias comme Bfmtv. Ce dispositif sera proposé en simple expérimentation à partir du 25 août seulement dans l’hypermarché de Villiers-en-Bière.
Cette espace de réservation sera accessible via un lien sur la toile et un QR Code. Pour réserver, le client doit préciser s’il fait ses courses avec un chariot ou un panier. Celui-ci accède par la suite à une liste des horaires avec un créneau disponible tous les quarts d’heure (9h15 à 20h45). Toutefois, Carrefour n’a pas donné de précision quand cette ‘expérience’ va s’achever.
> A lire aussi : Alerte à arnaque - Carrefour : aucune offre de bons d’achat de 250 €
Toujours selon le média francilien, le fait de fluidifier le passage en caisse est un grand enjeu pour les sociétés de la grande distribution, surtout en ces périodes de crise sanitaire liées à la Covid-19. Plusieurs solutions ont déjà été mises en place comme les caisses automatiques, le scan du code barre des produits via son smartphone lors de ses courses ou le fameux ’pick and collect’ permettant de commander ses achats sur le et de venir les récupérer au magasin.
> Notre rubrique France/Société sur linfo.re