Le premier conseil des ministres du gouvernement Attal s’est déroulé à l’Elysée ce vendredi 12 janvier. La réunion s’est tenue à huis clos.
Après le remaniement du gouvernement, le premier conseil des ministres s’est déroulé à l’Elysée ce vendredi. Emmanuel Macron et Gabriel Attal ainsi que les 14 ministres se sont réunis autour d’une nouvelle table, plus petite que d’habitude dans le "salon vert" du palais.
Comme le rapporte BFMTV, le président de la République a joué la carte de l’action. "Bien, on a le gouvernement rassemblé, au travail !", a lancé le chef de l’Etat avant que les portes ne ferment, puisque la réunion s’est déroulée à huis clos, selon Le Figaro.
Le quotidien rapporte que le locataire de l’Elysée a donné les grandes orientations du nouveau gouvernement. "Je vous demande de la solidarité et de la vitesse qui sont la condition de l’efficacité. J’attends de vous des résultats, encore des résultats et toujours plus de résultats", a-t-il martelé aux ministres rassemblés. D’après un participant, Emmanuel Macron veut des ministres "révolutionnaires, pas des gestionnaires", rapporte Le Progrès.
> A lire aussi : Les points essentiels de l’interview de Gabriel Attal