Le Premier ministre, Edouard Philippe s’est déplacé dans le 9e arrondissement de Paris en compagnie de Benjamin Griveaux, candidat de LaREM (La République en marche) à la mairie de Paris.
Lors d’une sortie dans le 9e arrondissement de Paris, lundi 23 décembre, Edouard Philippe s’affichait, pour la première fois, aux côtés de Benjamin Griveaux, rapporte BFMTV. Ce dernier est le candidat LREM (La République en marche), à la mairie de Paris pour le municipales 2020. Les deux hommes étaient accompagnés par la maire sortante de cet arrondissement, Delphine Bürkli. Cette dernière, une ex-LR (Les Républicains) est, désormais, membre de l’équipe du candidat LREM.
Ensemble, ils se sont baladés pour rencontrer des commerçants, rue des Martyrs. Sur son compte twitter, Benjamin Griveaux a publié des photos. "A l’approche des fêtes, nous rencontrons, avec le Premier ministre Edouard Philippe, les commerçants parisiens pour leur témoigner notre soutien et les remercier de faire vivre Paris !", a-t-il écrit. Par ailleurs, l’entourage du candidat a expliqué que "c’était une visite amicale", selon L’Express.
A l’approche des fêtes, nous rencontrons, avec le Premier ministre @EPhilippePM et la maire du 9e arrondissement @dburkli, les commerçants parisiens pour leur témoigner notre soutien et les remercier de faire vivre #Paris ! pic.twitter.com/u0L8gEycTa
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) 23 décembre 2019
De son côté, Delphine Bürkli a également tweeté : "Ce matin j’ai eu le grand plaisir d’accueillir le Premier Ministre, Edouard Philippe avec Benjamin Griveaux". Elle a commenté qu’il y a eu de belles rencontres, des échanges constructifs et fructueux avec les habitants du 9e arrondissement dans l’une des rues les plus commerçantes de la Capitale.
Ce matin j’ai eu le grand plaisir d’accueillir le Premier Ministre, @EPhilippePM avec @BGriveaux. De belles rencontres, des échanges constructifs et fructueux avec les habitants de #Paris9 dans l’une des rues les plus commerçantes de la Capitale pic.twitter.com/U8p3tW7m1P
— Delphine Bürkli (@dburkli) 23 décembre 2019
L’entourage d’Edouard Philippe a énoncé que ce déplacement ne figurait pas à l’agenda officiel du Premier ministre. C’est "une façon de manifester son soutien à Benjamin Griveaux", a-t-il renchéri. Rappelons que le camp présidentiel est divisé entre la candidature du prétendant investi, Benjamin Griveaux, et celle du député élu dans l’Essonne, Cédric Villani. Selon plusieurs sondages, le candidat de LREM est devancé, dans les intentions de vote au premier tour, par la maire sortante PS, Anne Hidalgo.
>>> A lire aussi : Municipales à Paris : Anne Hidalgo reste en tête, selon un nouveau sondage