A Marseille, les inspecteurs de la police judiciaire ont procédé à des vérifications quant aux soupçons de fraudes aux procurations dans l’entourage de Samia Ghali.
Après l’élection de Michèle Rubirola (Printemps Marseillais) et une campagne pleine de suspens, les soupçons de fraude aux procurations se poursuivent à Marseille. D’après certains médias Franciliens comme 20 Minutes, ces soupçons (après ceux des LR) visent désormais l’entourage de Samia Ghali qui avait offert la victoire à Madame Rubirola avec les votes de ses 8 colistiers. En même temps, elle a obtenu le poste de deuxième adjointe à la mairie.
Le Media et La Provence rapportent que le samedi 4 juillet, les enquêteurs de la brigade financière ont perquisitionné le commissariat du 15e arrondissement et 4 policiers seront auditionnés ce lundi 06 juillet. Un signalement d’une quinzaine de jours évoquerait plusieurs dizaines de procurations faxées directement au commissariat par l’entourage de la candidate.
>>> Sur le même sujet : Municipales : Michèle Rubirola élue maire de Marseille
Le Point, de son côté, rapporte qu’une source à La Provence indique que le signalement auprès de la brigade financière de la police judiciaire "pointe du doigt plusieurs dizaines de procurations validées en infraction au code électoral au bénéfice de madame Ghali".
Le même informateur, qui serait ‘bien informé’, explique ensuite que s’il peut déduire cela, c’est "tout simplement parce que c’est une de ses colistières qui a amené à plusieurs reprises des liasses de procurations à faire tamponner aux policiers".
>>> Nos articles sur Marseille