A l’issue du Conseil des ministres et du conseil de défense sanitaire ce mercredi, Gabriel Attal fait le point sur la levée des restrictions en France.
Après le Conseil des ministres ce mercredi, Gabriel Attal a déclaré que "les premiers effets" des restrictions mises en place "se font ressentir". Le porte-parole du gouvernement a aussi indiqué qu’"il apparaît que nous pourrions être au pic, ou proches de l’être".
Parmi les restrictions supprimées figurent la fin des déplacements avec limitation de kilomètres. A compter du 3 mai prochain, les déplacements sans restriction seront de nouveau autorisés.
Le porte-parole du gouvernement a aussi confirmé le retour en présentiel des écoliers le 26 avril et des collégiens et lycéens le 3 mai.
À la mi-mai, les commerces actuellement fermés vont rouvrir. Une réouverture qui concernera aussi "certaines terrasses" et "certains lieux de culture", rapporte Francetvinfo.fr.
Gabriel Attal a également évoqué le couvre-feu en indiquant que cette mesure n’est pas concernée par la levée des restrictions annoncée pour le 3 mai. En ce qui concerne le vaccin Johnson & Johnson, le responsable a annoncé que la France commencera à l’utiliser la semaine prochaine.
> Notre dossier sur actualité en France.