Un adolescent âgé de 16 ans a frappé et tenté d’étrangler son professeur de mathématiques vendredi à Bezons (Val-d’Oise). Il a été inculpé pour "violences aggravées".
Le lycéen s’en est violemment pris à son enseignant, qui l’avait expulsé de sa classe dans l’après-midi du 9 novembre, dans le Val-d’Oise. D’après une source proche du dossier, le jeune garçon aurait frappé sur le nez de la victime avec la paume de sa main et aurait ensuite essayé de l’étrangler en le prenant par le cou. Ce sont les élèves présents au moment des faits qui sont intervenus pour séparer leur camarade de classe du professeur.
Interpellé sur place par la police, l’adolescent avait été placé en garde à vue. Le commissariat d’Argenteuil s’est chargé de l’enquête. L’enseignant, ayant subi de légères blessures au niveau du cou, a été conduit aux urgences d’Argenteuil. Il a obtenu deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
Selon les informations du parquet de Pontoise dimanche soir, le jeune de 16 ans, mis en examen pour "violences aggravées", a été présenté à un juge des enfants et placé sous contrôle judiciaire. Il lui est également interdit d’aller dans son ancienne école ou d’approcher le professeur qu’il a agressé.
Trois semaines plus tôt, une vidéo montrant l’agression d’une professeure avec une arme factice par l’un de ses élèves dans un lycée de Créteil a été diffusée sur les réseaux sociaux. Cette agression avait déclenché l’indignation jusqu’au sommet de l’Etat. L’exécutif a même annoncé un plan d’action contre la violence dans les établissements scolaires, qui devrait être présenté d’ici à la mi-décembre.
(Source : RTL)
>>> A lire aussi : Etats-Unis : un enseignant frappe un élève raciste
>>> Consulter d’autres articles de faits divers en France