Un terrible accident a coûté la vie à une fillette samedi à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Le chauffeur n’aurait apparemment pas vu l’enfant.
La commune d’Aubervilliers, située en Seine-Saint-Denis, est en deuil après le tragique décès d’une petite fille de 10 ans. D’après la police et le parquet de Bobigny, l’enfant a été écrasée par un véhicule de tourisme samedi 16 mars. Ce bouleversant accident s’est produit vers 9 h du matin, sur l’avenue Jean Jaurès, juste à la sortie d’une station de métro.
D’après le parquet, la petite traversait au feu rouge, réservé aux piétons, mais le conducteur du car ne l’aurait pas repérée. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement et ont tenté de la réanimer en lui prodiguant un massage cardiaque, mais la fillette n’a malheureusement pas pu être sauvée. Son décès a été constaté sur les lieux de l’accident.
Le chauffeur a été soumis à des tests de dépistage d’alcool et de stupéfiants, qui ont tous donné des résultats négatifs. Une enquête pour homicide involontaire a été lancée pour faire la lumière sur les circonstances du drame. D’après les données de la Sécurité routière, le nombre de piétons tués dans des accidents de la route en France en 2023 s’élève à 440, enregistrant une baisse de 10 % par rapport à l’année précédente.
> Nos articles de faits divers en France sur Linfo.re