Seul dans la voiture durant une journée, un bébé de 12 mois a trouvé la mort. Le père de famille, un professionnel de la santé, devait le déposer à la crèche.
Lundi 20 juin, un bébé de 12 mois est mort après avoir passé plus de dix heures dans la voiture de son père. Le parquet de Saint-Nazaire a indiqué, mercredi, que le père de famille devait le déposer à la crèche, mais l’avait complètement oublié.
Ce professionnel de santé avait immédiatement rejoint le centre hospitalier où il travaillait après avoir quitté son domicile.
"Oubliant de déposer l’enfant à la crèche, il se garait directement sur le parking pour rejoindre son poste, laissant l’enfant à l’intérieur de la voiture", a détaillé la procureure de la République, Sylvie Canovas-Lagarde.
La maman, travaillant également dans le domaine de la santé, s’est présentée à la crèche afin de récupérer le petit garçon à la fin de la journée. Elle a alors constaté l’absence de son fils. Elle a alors prévenu le père de famille. Ce dernier réalise enfin avoir oublié l’enfant dans le véhicule.
En découvrant le corps inanimé de son bébé, il contacte les pompiers. Ces derniers n’ont pas réussi à le réanimer. Dans l’après-midi de lundi, le thermomètre atteignait les 28°C.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France