Un prisonnier du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, a grièvement blessé deux surveillants, ce mardi 5 mars. Il s’est ensuite retranché avec sa compagne dans l’unité de vie familiale.
La direction de l’administration pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d’Alençon (Orne), a affirmé qu’un détenu qui se trouvait à l’unité de vie familiale s’en est pris à deux surveillants. D’après les informations du syndicat FO sur Facebook, le prisonnier aurait asséné plusieurs coups de couteau. Après ce forfait, il s’est retranché dans l’unité de vie familiale du centre pénitentiaire avec sa femme, rapporte RTL.
Les victimes ont subi de graves blessures au visage et au niveau du ventre. Elles ont été hospitalisées, mais leurs jours ne sont pas en danger, souligne Alassanne Sall, délégué FO de la prison.
L’affaire a été prise en charge par la section antiterroriste du parquet de Paris, qui a saisi la SDAT et la DGSI des investigations.
D’après le ministère de la Justice, l’homme en question est condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour arrestation, enlèvement, séquestration, suivis de mort et vol avec arme. Il avait par ailleurs été condamné à un an de prison pour apologie d’acte de terrorisme.
>>> Voir d’autres articles de faits divers en France