Une lycéenne de 16 ans a agressé sa professeure de français en plein cours. Elle a été interpellée.
Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du lundi 12 novembre à Orléans (Loiret). L’adolescente de 16 ans a tiré les cheveux de son enseignante, relaie Le Parisien. Mais l’agression ne s’est pas arrêtée là car la professeure de français a également reçu des coups au visage. La raison de cette violence gratuite est tout aussi désolante : elle était mécontente d’un changement de place dans la classe.
Les policiers ont été alertés rapidement et sont intervenus vers 14h30. L’enseignante a refusé de se rendre à l’hôpital avec les secours mais a déposé une plainte pour violence contre son élève. La jeune fille a été interpellée puis placée en garde à vue au commissariat. Comme le précise Le Parisien, elle est inconnue des services de police.
>>>Professeur agressé : "Ils m’ont sauté dessus pendant que j’avais le dos tourné"
Depuis la rentrée scolaire, plusieurs cas d’agressions envers les professeurs ont été recensés en France. Le 9 novembre dernier, un adolescent de 16 ans a frappé et tenté d’étrangler son professeur de mathématiques qui l’avait expulsé de sa classe. Cette agression intervient trois semaines après la publication sur Internet d’une vidéo montrant l’agression d’une professeure par l’un de ses élèves avec une arme factice dans un lycée de Créteil.