Le président Emmanuel Macron prévoit de recevoir, jeudi à midi, les pompiers qui sont intervenus pour éteindre l’incendie qui a partiellement ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi soir.
L’intervention des pompiers a été saluée par de nombreux gens reconnaissants de leurs efforts après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi soir. Les combattants du feu ne se sont pas ménagés pour venir à bout des flammes qui ont partiellement ravagé l’église.
Près de 400 pompiers ont été mobilisés pour maitriser le violent incendie qui a défiguré l’un des monuments le plus symbolique de la Ville Lumière. Selon 20 Minutes, Emmanuel Macron prévoit de recevoir à l’Elysée, tous ces pompiers qui ont éteint le feu qui a ravagé la toiture, la flèche ainsi qu’ une partie de la voûte de l’édifice.
Pour rappel, dans son allocation mardi, le locataire de l’Elysée a promis de finir les travaux de rénovation en cinq ans. Ce qui, selon les experts, serait utopique car il faudra une voire des décennies pour rénover la cathédrale.
>>> Voir notre dossier actualité France et incendie Notre-Dame.