Un restaurateur de l’Isère a été mis en examen mercredi pour "double tentative d’assassinat" et écroué après avoir tiré sur deux clients partis sans payer leurs consommations.
Les faits se sont produits dimanche soir en Isère. Un restaurateur de 55 ans a tiré sur deux clients partis sans payer leurs consommations de bière dans son établissement de Roussillon, au sud de Vienne. Le quinquagénaire a été mis en examen mercredi pour "double tentative d’assassinat" et écroué, rapporte RTL citant une information du parquet de Grenoble.
Tout a commencé par un différend qui aurait éclaté peu avant la fermeture de l’établissement entre le restaurateur et ses deux clients. Le litige se serait poursuivi jusque sur un terrain situé à proximité du restaurant, où le gérant aurait ouvert le feu, souligne le Dauphiné Libéré qui a révélé l’information. L’un des deux hommes, âgé de 34 ans, a été gravement touché et a été conduit d’urgence à l’hôpital Lyon-Sud.
L’auteur présumé des faits s’est rendu lundi aux enquêteurs de la brigade de recherches de Vienne et a expliqué avoir effectué un tir en l’air. Toutefois, après exploitation des caméras de vidéosurveillance, il a été révélé qu’il a "ouvert le feu en direction de la victime", a expliqué la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Grenoble, compétent en matière criminelle.
Voir plus de faits divers en France