La cathédrale de Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes hier. Les pompiers ont commencé lundi soir à maîtriser l’incendie. La toiture et la flèche ont été détruites mais la structure est sauve. Emmanuel Macron a promis de rebâtir le monument.
Hier en fin d’après-midi, un terrible incendie s’est déclaré dans la cathédrâle Notre-Dame de Paris.
Emblème de la capitale française, la flèche et la toiture de la cathédrâle se sont effondrées, dans la soirée de lundi 15 avril, sous l’effet d’un incendie.
Heartbreaking scenes of Notre Dame cathedral in flames.
London stands in sorrow with Paris today, and in friendship always. #NotreDame pic.twitter.com/jc6z0Oc2P3— Sadiq Khan (@SadiqKhan) 15 avril 2019
Vers minuit (heure de métropole), le feu a baissé d’intensité mais les pompiers continuaient à arroser le bâtiment. Le feu est maintenant maîtrisé mais les dégâts sont énormes.
Sirènes, hélicoptères. La foule sous le choc devant l’incendie en cours à Notre-Dame de Paris pic.twitter.com/QYzXHoIkI2
— David Pauget (@DavidPauget) 15 avril 2019
>> A lire aussi : Photos - Vidéo : Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes
Selon un responsable des sapeurs-pompiers : les tours et la structure de l’édifice "semblent sauvées", a annoncé un responsable des sapeurs-pompiers.
Hier soir, un sapeur-pompier a été sérieusement blessé.
Emmanuel Macron a reporté son intervention télévisée très attendue, à l’issue du Grand Débat National.
Le présdient de La République a promis la reconstruction de la cathédrale Notre-Damee de Paris. "Cette cathédrale, nous la rebâtirons", a-t-il affirmé, ajoutant que le "pire" avait été "évité".
>> A lire aussi : "Nous rebâtirons" Notre-Dame de Paris, promet Emmanuel Macron
Dès lundi, une enquête pour "destruction involontaire par incendie" a été ouverte par le parquet de Paris.
Durant la nuit : "des ouvriers travaillant sur le chantier qui était en cours dans la cathédrale étaient interrogés par la police dans la nuit".
Incendie majeur à Notre-Dame de Paris / @RFI pic.twitter.com/qzULPn1zWn
— David Pauget (@DavidPauget) 15 avril 2019
>> A lire aussi : Incendie à Notre-Dame : une enquête est ouverte