Dans le cadre de la mort d’un enfant de 10 ans, au cours d’une fusillade, la procureure de Nîmes s’est exprimée ce mardi.
L’enfant de 10 ans, qui se trouvait dans la voiture de son oncle, a été tué au cours d’une fusillade qui a éclaté à Nîmes dans la nuit de lundi à mardi vers 23h30. Un homme et un autre garçon de 7 ans se trouvaient à bord de la voiture au moment des faits. L’oncle âgé de 28 ans, blessé a pu conduire jusqu’à l’hôpital. Le 2e enfant, neveu du conducteur, est sain et sauf.
Cécile Gensac, procureure de Nîmes, s’est rendue sur place ce matin et y a tenu un point de presse. Elle a confirmé que cette fusillade est bien " en lien" avec la guerre pour le trafic de drogues. "Ce n’est pas un secret de dire qu’on est donc sur fond de trafic de stupéfiants", a-t-elle confié.
Quant à la famille victime,"indéniablement", elle "n’est absolument associée d’aucune façon, ni avant ni actuellement, dans des faits de nature pénale", a-t-elle affirmé. Elle "a eu pour seul malheur de passer au mauvais endroit au mauvais moment", a-t-elle regretté.
La procureure indique que le " mineur a reçu un projectile, une balle probablement, et ce sera confirmé par les investigations scientifiques, dans une zone visiblement létale".
Une enquête pour assassinat en bande organisée, en liens avec la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille qui lutte contre la grande criminalité sur toute la région sud-est, a été ouverte.