Une fillette de 3 ans a été écrasée par une lourde télévision à tube cathodique de 70 kg dans sa demeure à Long, dans la nuit de dimanche, aux environs de 20 heures 30.
C’est la famille d’Annabelle qui a prévenu les pompiers et les médecins urgentistes après le tragique accident qui a causé la mort de la fillette.
Le Samu, dépêché sur les lieux, après l’appel de la famille, a tenté d’emmener Annabelle en urgence au centre hospitalier d’Amiens en hélicoptère, mais en vain. Une fois arrivée à l’hôpital, la fillette a rendu l’âme.
Les secours ont alors alerté les gendarmes après le drame. Ces derniers sont arrivés sur place à 23 heures pour inspecter les lieux, afin de trouver les causes de l’accident et les raisons qui ont provoqué le décès de la victime. D’après France Bleu, la gendarmerie aurait constaté l’ouverture des tiroirs du meuble où reposait le téléviseur vieux modèle et sur lequel l’enfant de 3 ans était probablement monté.
Une audition des membres de la famille de la jeune victime était toutefois prévue hier, lundi 21 avril. Une audition qui, selon le chef de la gendarmerie d’Abbeville, Antoine de Miribel, "devrait prendre au moins la journée". En attendant donc, la maison a été mise sous scellés pour "recherches des causes de la mort" selon l’indication du document de la gendarmerie scotchée sur la porte d’entrée de la maison.
Par ailleurs, le parquet d’Amiens a exigé une autopsie de la fillette, afin de déterminer les circonstances précises du tragique accident domestique qui a coûté la vie à la petite Annabelle.