Soupçonné de préparer un projet d’action violente à l’occasion des festivités du 14 juillet à Anger, un mineur a été interpellé par les services de renseignement du ministère de l’Intérieur.
L’information a été confirmée par le ministère de l’Intérieur sur X. Gérald Darmanin a salué l’efficacité des services de renseignement du ministère de l’Intérieur pour " la sécurité des Français", dans sa publication.
Le ministre de l’Intérieur a annoncé sur le réseau social que le mineur, dont l’identité n’a pas été révélée, est "soupçonné de préparer un projet d’action violente à l’occasion des festivités du 14 juillet à Angers".
Des milliers d’agents ont été déployés à travers toute la France pour assurer la securité, en marge des festivités de la fête nationale.
Les services de renseignement du ministère de l’Interieur ont interpellé un mineur soupçonné de préparer un projet d’action violente à l’occasion des festivités du 14 juillet à Angers. Une nouvelle fois, ils démontrent leur efficacité au service de la sécurité des Français.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 13, 2024