Après avoir reçu quinze coups de couteau et égorgée, une jeune fille de 19 ans a fait la morte pour sauver sa peau. Car la voyant inerte, son agresseur a arrêté ses coups avant de prendre la fuite. Cet acte d’une rare barbarie s’était déroulé lundi à Denain (Nord), près de Valenciennes, selon différents médias nationaux de ce vendredi 18 février.
La bonne nouvelle c’est que la jeune fille a miraculeusement survécu, malgré la violente agression dont elle avait fait l’objet.
Lundi après-midi, elle a reçu un SMS d’une amie lui donnant rendez-vous dans le grand parc Emile-Zola, au centre-ville de Denain. Une fois sur place, surprise ! C’est plutôt le petit ami de celle-ci qui l’attendait. Ce dernier, âgé de 28 ans, l’a alors violée sous la menace d’un couteau à steak. Il lui a assenée une quinzaine de coups de couteau, dont un reçu au travers de la gorge. Dans un geste désespéré, la jeune fille a alors simulé la mort. Et c’est ce qui l’a sauvée. Car la croyant vraiment morte, son agresseur l’a traînée dans un buisson, à l’abri des regards, avant de s’éloigner.
Quelques minutes plus tard, malgré ses graves blessures, la fille a pu chercher du secours. Elle a ainsi été immédiatement amenée à l’hôpital le plus proche où elle a été opérée d’urgence. Selon des sources médicales, elle présentait une plaie de 15 cm de long sur 3 cm de profondeur sur la gorge.
Avant son hospitalisation, elle a pu transmettre aux policiers l’identité de son agresseur. Ce dernier a été interpellé deux heures plus tard. Lors de son interrogatoire mardi soir, il a reconnu les faits. Il a expliqué aux enquêteurs avoir agi par vengeance. Déjà connu des services de police pour des délits, il risque la prison à perpétuité pour viol aggravé, tentative d’assassinat et vol. Ce dernier chef d’accusation a été retenu contre lui puisqu’il a tenté de voler le sac à main de sa victime.