L’événement de vente aux enchères de montres de luxe a captivé l’attention des amateurs éclairés.
La vente a été organisée par la Direction Nationale d’Interventions Domaniales (DNID) sous la houlette de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).
La vente aux enchères de montres de luxe a offert une chance unique d’acquérir des montres prestigieuses, dont une impressionnante collection de Rolex, Cartier, Patek Philippe, et Omega. L’occasion d’obtenir ces montres de luxe à des prix compétitifs a attiré des passionnés du monde entier. Les mises de départ abordables, certaines débutant à 800 euros, ont permis aux enchérisseurs de participer à cette vente unique en ligne. Les marques de renom, telles que Rolex, ont suscité un vif intérêt.
L’Agrasc, agissant en vertu de sa mission visant à priver les délinquants des fruits de leurs activités illégales, a réalisé des ventes aux enchères similaires par le passé. Les fonds générés contribuent aux budgets de l’État et à des missions spécifiques, soutenant ainsi la lutte contre le crime.
Chaque montre mise aux enchères portait le récit de son passé, lié à des activités criminelles. En plus de fournir aux acquéreurs des pièces de collection, ces montres contribuent à une cause plus large : la justice et la restitution à la société des gains illégitimes.