Les pensions de retraites d’un montant de 1 000 à 1 200 euros pourraient être épargnées par le plan d’économies de 50 milliards d’euros annoncés par le gouvernement, selon Le Figaro.
Les petites retraites pourraient être à l’abri du plan d’économies de 50 milliards d’euros voulu par le gouvernement. Selon Le Figaro, le gel des pensions pourrait ne pas toucher celles ayant un montant de 1 000 à 1 200 euros.
Près de 43% des retraités, ce qui représente environ 6 millions de personnes, seraient ainsi épargnés par ce tour de vis draconien. Un geste qui coûterait entre 200 et 300 millions d’euros, selon BFMTV.
Cette mesure a été évoquée à demi-mot par le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, à l’issue d’une réunion avec le premier ministre.
A en croire ses dires, Manuel Valls s’apprête à égrener "une succession d’annonces fortes" qui devront concerner "six millions et demi de Français" dans le cadre de la mise en œuvre du pacte de responsabilité et de solidarité.
Le chef du gouvernement devrait s’exprimer sur ce sujet aujourd’hui lundi 28 ou demain mardi 29 avril, d’après Le Figaro.