Le grand-père maternel de Mia (8 ans), enlevée mardi 13 avril dans les Vosges, approuve l’enlèvement de la fillette par sa mère.
Mia, âgée de 8 ans, est portée disparue mardi dernier dans les Vosges. Quatre hommes, suspectés d’avoir kidnappé la petite, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les suspects ont avoué que c’était la mère de la fillette qui est à l’origine de son enlèvement. Elle a organisé le kidnapping de Mia, car elle voulait la récupérer après avoir perdu la garde de l’enfant.
Interviewé par Vosges FM, le grand-père maternel a réagi vendredi 16 avril à l’enlèvement de sa petite fille en confiant qu’il approuve l’action de la mère. "Ils n’avaient pas à retirer la garde de sa fille à ma fille", a lancé le grand-père avant d’ajouter : "C’est profondément injuste".
En s’adressant à la mère de Mia, il a dit : "C’est bien ce que t’as fait ma fille, tu as protégé ta fille". Il a ensuite fait remarquer que : "La justice ferait mieux d’aller balayer devant sa porte avant de traiter les autres de rapteurs d’enfants".
De son côté, le procureur de la République d’Épinal, Nicolas Heitz, a déclaré devant la presse que Mia et sa mère auraient pu quitter le territoire français. Selon RTL, le responsable a indiqué qu’un départ vers l’étranger "n’était pas exclu".
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.