L’ex-dame de France était l’invitée d’une émission diffusée sur la chaîne américaine ABC. Cécilia Attias a livré son analyse des rapports hommes-femmes dans les sociétés contemporaines, avant d’évoquer à la fin du débat télévisé son passé avec Nicolas Sarkozy.
« Les femmes sont très attirées par le pouvoir » : tels sont les propos tenus par Cécilia Attias sur le plateau d’une chaîne de télévision américaine. L’ex-première dame qui était invitée à s’exprimer sur le thème "sexe et politique" a livré son analyse de la situation actuelle des femmes. A la fin du débat qui réunissait également une journaliste économique d’ABC et une ancienne responsable de l’administration Bush, Cécilia Attias a évoqué son passé avec Nicolas Sarkozy : « Des femmes approchaient de lui [Nicolas Sarkozy, ndlr] pour lui donner leur numéro de téléphone alors que j’étais juste à côté ».
Ce magazine d’actualité intitulé "This Week" intervenait en pleine polémique autour de l’affaire Dominique Strauss-Kahn. L’ancienne épouse du chef de l’Etat, qui se livre peu aux médias depuis son divorce en 2007, décrit son passé avec le Président français.
Les liens étroits entre séduction, pouvoir et scandale ne remontent pas à aujourd’hui, a rappelé l’ex-conjointe de Nicolas Sarkozy qui a affirmé que « cela fait des siècles que ça se passe ainsi ».