SANZ/MARCA/SIPA
L’accueil des réfugiés sur le territoire européen est un combat qui tient particulièrement à cœur au Pape. C’est pourquoi le souverain pontife a tenu à adresser une lettre à la maire de Paris, Anne Hidalgo au sujet de la politique d’accueil des migrants qu’elle met en place.
A titre de rappel, la maire de Paris Anne Hidalgo, a pris la décision de faire de la capitale française, une ville d’accueil des migrants.
Concrètement, un centre humanitaire de pas moins de 400 places a été mis en place. L’édition d’un guide a aussi été réalisée dans le souci de faciliter l’accueil des réfugiés et leur quotidien.
Déjà au mois de novembre dernier, durant la visite des élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes à Rome, le Pape a manifesté son intérêt quant à l’accueil des réfugiés, il a ainsi commencé à participer au débat en France.
Il en a alors profité pour rappeler et sensibiliser sur la nécessité de mettre en place une "société accueillante et fraternelle".
Dans sa lettre adressée à Anne Hidalgo, le Pape a souligné : "Je sais vos initiatives, vos batailles personnelles et les obstacles que vous devez surmonter".
Puis il a par la suite ajouté : "C’est pourquoi je souhaite vous exprimer mon admiration et ma gratitude pour votre action avisée et votre persévérance en faveur de nos frères et sœurs réfugiés."
La lettre papale a été portée à la connaissance du grand public par le chargé de communication de la maire de Paris, il a posté l’intégralité de la celle-ci sur Twitter.
Le Pape Francois adresse à @Anne_Hidalgo un message de "gratitude pr [son] action avisée et sa persévérance en faveur des #réfugiés". #Paris pic.twitter.com/mU1lhcCqgb
— Matthieu (@mr_matth) 14 décembre 2016