Le 14 juillet était sous le signe de la fête nationale et la fête de la Citoyenneté à Saint-Joseph. La journée a été marquée par trois points forts à retrouver en images.
Comme tous les Français, les habitants de Saint-Joseph ont célébré le 14 juillet dans le calme, coronavirus oblige. Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, cette journée historique a été rythmée par trois temps forts. Le Maire de la ville, Patrick LEBRETON, a célébré trois cérémonies, dont l’hommage au travail pour les agents de la Ville, du CCAS et de la Caisse des Ecoles. La médaille d’honneur (départementale et communale) du travail a été décernée pour récompenser les agents de leurs longues années de service, leur engagement au service de la commune et de la population.
Patrick LEBRETON a également élevé une cinquantaine des agents communaux et du CCAS au rang de Citoyens et Citoyennes d’Honneur de la Ville. Cette récompense est le fruit de leur engagement durant la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Certains ont fabriqué des masques en tissus, d’autres ont distribué des paniers de fruits et légumes du Conseil Départemental. Ces actions ont toutes été réalisées à titre de bénévolats.
Comme il est de coutume tous les 14 juillet, le maire de Saint-Joseph a procédé au traditionnel dépôt de gerbes au monument aux Morts. Des autorités civiles et militaires, des anciens combattants ainsi que des jeunes conseillers élus des Conseils Municipaux des Enfants, des Collégiens et des Lycéens étaient au rendez-vous.