Après ses propos sur la scolarisation de ses enfants dans le privé, la ministre de l’Education nationale, Amélie Oudéa-Castéra, a pris plusieurs initiatives pour écarter cette polémique.
La nouvelle ministre de l’Education nationale, Amélie Oudéa-Castéra, se trouve au cœur d’une polémique sur la scolarisation de ses enfants dans l’enseignement privé.
Elle a eu un échange avec l’ancienne institutrice de son fils, lundi 15 janvier, rapporte France Info. Son entourage a confirmé que ce fut "un échange consensuel et apaisé", et les deux femmes ont essayé de rassembler leurs souvenirs. Le cabinet de la ministre a indiqué qu’elles se sont mutuellement excusées de s’être blessées avant de se promettre de "continuer d’échanger sur la situation de l’école publique".
"La ministre n’a pas menti. La maman s’appuie, 15 ans après, sur le souvenir et sur le ressenti que cette période lui a laissés", a plaidé désormais le ministère qui a reconnu à demi-mot que la ministre est allée trop vite.
Après ses propos, Amélie Oudéa-Castéra tente d’éteindre la polémique par tous les moyens, selon la chaîne. Elle se rendra ainsi à l’école Littré, dans le 6e arrondissement de Paris, pour échanger avec les enseignants mardi 16 janvier en fin de matinée.
Pour rappel, son fils était scolarisé dans cette école avant qu’elle ne l’inscrive dans le privé "à cause du paquet d’heures non remplacées". Son cabinet a assuré qu’il s’agit d’une "initiative personnelle", même si la ministre a échangé avec le président de la République et le Premier ministre. "Ils font bloc", a martelé sa garde rapprochée.
> A lire aussi : Amélie Oudéa-Castéra : la nouvelle ministre appelle à mettre fin aux attaques personnelles