Considéré comme la "voix" ayant revendiqué au nom de Daech les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, le djihadiste Fabien Clain aurait été tué en Syrie. Thierry Mariani, l’ancien membre des Républicains présent sur la liste du RN pour les Européennes, estime qu’il s’agit d’une "élimination".
Le djihadiste Fabien Clain, dans le viseur des services antiterroristes depuis des années, aurait été tué, mercredi 20 février, par une frappe de la coalition internationale en Syrie. En annonçant la nouvelle le lendemain, Radio France a indiqué que son frère Jean-Michel a été gravement blessé.
Invité de RTL, vendredi 22 février, Thierry Mariani a rappelé que Fabien Clain était déjà en prison, puis il a rejoint la Syrie. "Le politiquement correct voudrait que l’on dise ’il aurait mieux valu qu’il soit jugé’, mais la réponse sincère c’est ’bon débarras’" a-t-il déclaré.
L’ancien député des Républicains qui sera présent sur la liste du Rassemblement national lors des prochaines élections européennes s’est manifestement jubilé de ce qu’il pense être une "élimination". Pour l’ancien ministre, les "combattants normaux" de l’Etat islamique devraient "être jugés au cas par cas s’ils sont encore vivants", tandis que les chefs djihadistes doivent "être éliminés".