Les malfaiteurs ne manquent pas d’idée pour obtenir quelques centaines d’euros. Pour preuve, cet homme habitant à Lincoln, près de Sheffield une ville du Nord de l’Angleterre, a exigé le remboursement d’une télé qu’il n’avait jamais achetée.
L’histoire se déroule dans un magasin Aldi à Lincoln, près de Sheffield une ville du Nord de l’Angleterre. Un homme entre dans l’établissement et se dirige au rayon des télévisions. Il récupère un modèle dans son emballage sur une étagère avant de se rendre à la caisse. Le client demande alors à un caissier de lui rembourser 385 euros argumentant qu’il avait acheté la télévision quelques jours plus tôt. Faute de ticket d’achat, le caissier l’a conseillé de discuter avec le directeur.
La technique du client semble avoir marché. La discussion avec le directeur du magasin s’est déroulé sous les yeux du caissier, mais assez loin de lui pour qu’il n’entende rien. L’homme se sépare du dirigeant en lui serrant la main. Il retourne ensuite pour voir le caissier, histoire de lui faire croire que le problème était réglé.
Tombé dans le piège, le caissier a remboursé les 385 euros de la Smart TV Bauhn. Le client, dont l’identité est inconnue, a réussi à quitter le magasin avec l’argent. Alors que les faits se sont déroulés le 2 janvier, un avis de recherche a été lancé pour tenter de retrouver l’arnaqueur et pour prévenir les autres magasins, rapporte 7sur7.be dans ses colonnes de ce lundi.