L’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) a présenté ce matin sa nouvelle identité visuelle, comprenant une nouvelle signature, comportant des pictogrammes "sur-mesure", et le retour du slogan "Réunion, Ile Intense".
Nouvelle signature, mais le slogan des années 90 présentés ce vendredi 16 septembre par l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) : "L’île intense".
Une réutilisation qu’explique l’IRT : "Nous avons recapitaliser sur ce qui fait la force de notre destination : son dynamisme, son côté vivant, intense".
"Il faut que nous gardions une visibilité par rapport aux autres destinations du monde entier. Et à vouloir constamment changer notre visuel de destination, on est un petit peu perdus. Donc revenir à l’île intense, conserver ce terme sur des décennies nous permettra d’avoir, à l’instar de la Corse et de l’île de beauté, La Réunion et l’île intense" explique Stéphane Fouassin, le président de l’IRT.
Une signature emblématique de l’IRT utilisée pendant près de 20 ans : de 1990 à 2008.
La signature repose sur un "traité graphique moderne, contemporain, fait de pictogrammes dessinés sur-mesure".
Pour répondre aux interrogations quant à la somme déboursée pour obtenir cette nouvelle identité visuelle, l’IRT détaille : "7 000 euros pour la nouvelle signature, et 22 000 euros avec la vidéo promotionnelle".
- Présenter ce que l’Île de la Réunion a de meilleur à offrir
- Permettre à La Réunion de devenir une véritable marque à l’export
- Donner aux Réunionnais l’occasion de se réapproprier la marque "Ile de la Réunion"
6 logos et 6 slogans en 20 ans :
- Réunion Ile Intense
- Intensément volcanique
- Intensément bleu
Du 20 au 23 septembre, l’Ile de la Réunion Tourisme sera présente au Salon Top Resa à Paris. Il s’agit d’un Salon international des professionnels du tourisme et des voyages. À cette occasion, La Réunion sera mise en avant à travers un stand de 231 m2.