Les îles de la Réunion, Maurice et Seychelles se disputent le titre de Travel d’or 2014 pour la catégorie « Office du Tourisme ». Elles sont en compétition avec 45 autres pays.
L’édition 2014 du Travel D’Or, un concours e-tourisme organisé par la société parisienne Eventiz, est lancée. Depuis hier et ce jusqu’au 15 février prochain, 15 millions d’internautes sont invités à choisir sur http://traveldor.travel parmi les sites internet en compétition. Les critères de sélection se baseront entre autres sur « l’impression générale, l’ergonomie, la lisibilité, l’accès à l’information, le temps de réponse, ou encore la richesse du contenu proposé » comme l’explique le site lechotouristique.com.
Les professionnels du tourisme qui décident d’intégrer la compétition sont divisés en 12 catégories : Agences de voyages en ligne, hôtels, transports aériens, transports maritimes, réseaux de distribution,
loueurs de voiture, spécialistes France, tours opérateurs, Parcs et loisirs, hébergement plein air, tourisme collaboratif et offices de tourisme pour laquelle La Réunion, Maurice et les Seychelles ont été retenus. Ils sont au total 48 pays à concourir dans la même catégorie.
Après la clôture des votes, CRM Metrix, spécialisé dans l’intelligence marketing consommateur, traiteront les données pour en sortir le nom du gagnant de chaque catégorie. Travel d’Or décernera également trois prix spéciaux du jury dont « jeunes pousses », « applications mobiles et tablettes », « innovation ».