Invité du 19h d’Antenne Réunion, le PDG du groupe Leclerc a dressé le bilan de l’enseigne à La Réunion depuis 2009. Michel-Edouard Leclerc veut faire de son groupe le 2ème distributeur de l’île à l’horizon 2015.
La Réunion compte 14 enseignes Leclerc et l’ouverture de quatre nouveaux magasins est en projet. Invité du journal de 19 heures d’Antenne Réunion, le PDG du groupe de la grande distribution Michel Edouard Leclerc a évoqué la crise du pouvoir d’achat, et le contexte économique particulier à La Réunion.
Les chiffres de Leclerc à La Réunion et le développement de l’enseigne sur l’île, Michel Edouard Leclerc les explique par les prix pratiqués dans ses magasins. Des prix qui selon le PDG du groupe Leclerc contribuent depuis 2009 à "entraîner la concurrence et stimuler les bons prix".
Michel Edouard Leclerc a ce vendredi mis en avant les bons résultats de son groupe à La Réunion : " L’enseigne a fait plus de 10% de croissance de chiffre d’affaires pour l’exercice 2012. Les deux familles qui représentent Leclerc à La Réunion ont fait baisser le prix du panier moyen. "
La stratégie de Leclerc est expansible. Le groupe vise 20% de parts de marchés à l’horizon 2015 contre 16% aujourd’hui. L’objectif est également de faire de l’enseigne Leclerc le 2ème distributeur de La Réunion d’ici 2015.
Dans la vidéo jointe, l’intervention télévisée de Michel Edouard Leclerc, invité du 19H d’Antenne Réunion ce vendredi. Le PDG de l’enseigne Leclerc a abordé plusieurs dossiers parmi lesquels le bilan de Leclerc depuis 2009, l’expansion de l’enseigne à La Réunion, ses stratégies pour proposer des prix concurrentiels.