Suite aux déclarations d’une Bénédictine qui affirme que l’une de ses statues représentant la Vierge Marie pleure du sang, la polémique enfle sur le département. Les réactions s’enchaînent et deux camps s’opposent : ceux qui croient au miracle et a contrario, ceux qui crient au mensonge et à l’arnaque.
Suite au témoignage de Marie-Rose Boyer quant aux larmes de sang versées par la Vierge, des dizaines de fidèles ont défilé dans son appartement dès samedi 26 février. Mais aujourd’hui, cette fidèle âgée d’une cinquantaine d’années a décidé de fermer sa porte car elle se dit épuisée par ces visites incessantes. Face à la polémique qui enfle, Marie-Rose répète qu’elle n’a rien inventé et insiste une nouvelle fois sur sa "bonne foi".
Venus des quatre coins de l’île, les visiteurs voulaient tous toucher la Vierge en question. Parmi ces témoins, nombreux sont ceux croient au miracle mais d’autres parlent d’une arnaque. Affabulation, escroquerie... Les accusations fusent, y compris au sein de la famille de Marie-Rose Boyer. Aujourd’hui, la Bénédictine préfère rester seule dans son appartement, avec la statue de la Vierge Marie.
Chrétienne pratiquante, Marie-Rose Boyer affirme que la Vierge en question pleurait de l’huile depuis plusieurs semaines mais la Vierge Marie aurait versé sa première goutte de sang jeudi 24 février. "Je suis entrée dans la pièce et c’est à ce moment que j’ai vu la Vierge. Depuis quelques mois, elle pleurait de l’huile. Mais ce jeudi, c’est du sang que nous avons vu couler sur ses joues" explique Marie-Rose Boyer.
Cette Bénédictine assurait hier avoir essuyé les larmes de la Sainte-Vierge avant qu’elle ne pleure de nouveau, des larmes de sang. Ce matin, la propriétaire de la statue a de nouveau accepter d’essuyer le visage de la Sainte.
Marie-Rose Boyer assure qu’il n’y a aucun doute possible : pour elle, il s’agit d’un "miracle". Hier, les forces de l’ordre se sont rendues à son domicile mais aucune convocation ne serait d’actualité.