Le jour même de l’ouverture du Sakifo, Jérôme Galabert s’est vu débouté de sa plainte par le Tribunal de commerce. Le juge a estimé que la marque "Le Réunionnais", propriété de Nordin Ouaret n’effectuait aucune ombre au Sakifo Musique Festival. Le commerçant avait été assigné en justice car une de ses campagnes de pub reprend l’expression réunionnaise « Sakifo ».
Lundi dernier, Nordin Ouaret a été convoqué devant le tribunal de commerce pour avoir utilisé l’expression "Sakifo" dans l’une de ses publicités. En effet, la société Sakifo Musique Festival a immédiatement interpellé la justice pour "acte de parasitisme".
La publicité de la marque "Le Réunionnais" parue dans l’un des journaux de l’île la semaine dernière a été jugée "suffisamment litigieuse" par les représentants du Sakifo Musique Festival.
En clair, Nordin Ouaret a utilisé l’expression "Sakifo" dans son slogan "Un esprit, un style, c sakifo" à seulement quelques jours de l’ouverture du festival et par conséquent, un huissier de justice lui avait remis une assignation à comparaître devant le tribunal de Commerce.
Convoqué lundi au tribunal de Champ Fleuri, le patron de la marque "Le Réunionnais" avait expliqué que sa ligne de marketing est basée sur les "expressions créoles". Pour lui, il a "simplement pris une expression que les Réunionnais utilisent régulièrement".
L’acte de parasitisme a été porté devant le juge du tribunal de commerce par la société Sakifo Musique Festival . Jerôme galabert.
Selon l’avocat de la société Musique Festival Sakifo, Nordin Ouaret a consciemment utilisé "la renommée de l’entreprise à travers cette publicité".
Le Tribunal de commerce a débouté Jérôme Galabert.