Après les moments de soulagement liés aux libérations de plusieurs personnes retenues par le Hamas dans la bande de Gaza, une lourde tristesse s’abat sur les familles des otages. Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a annoncé vendredi la mort de cinq otages dans l’enclave palestinienne. Les proches concernés en ont été informés.
Lors de l’attaque perpétrée par le Hamas le 7 octobre dernier, plus de 200 personnes ont été enlevées dans le sud d’Israël et transférées à Gaza. Après la libération de plusieurs personnes dans le cadre de la trêve dans les combats, les autorités israéliennes ont affirmé que 137 otages sont toujours retenus dans cette enclave palestinienne.
Vendredi 1er décembre, l’armée israélienne a confirmé lors d’un point de presse la mort de cinq otages captifs dans la bande de Gaza. "Au cours des derniers jours, les forces armées et la police israéliennes ont informé les proches d’Eliyahu Margalit, Maya Goren, Ronen Engel et Arye Zalmanovitz de leur décès", a affirmé le porte-parole de Tsahal lors d’un point de presse.
> Suivez l’évolution du conflit israélo-palestinien sur Linfo.re